Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Jeux de tir, d'action et d'aventure
ArmA II
Compagnie Bravo
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-02-2013, 11h54
Pour ce que tu suggères DS, ok mais il va falloir qu'on soit blindés parce qu'à mon avis, ils nous attendent de pied ferme (d'autant qu'on a pas tout nettoyé en
rentrant
battant en retraite).
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
25-02-2013, 12h03
C'est parce qu'on a pas tout nettoyé qu'il faudrait y retourner. Ça m'a paru bien défendu pour qu'il n'y ait rien. On peut toujours être soutenu par un blindé qui avancera progressivement, au fur et à mesure qu'on élimine les unités AT (en priorité).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-02-2013, 11h14
Donc vous voulez retourner où ? dans l'ouest vers Chaman ? pour nettoyer la zone avec des blindés ?
Aucune autre action pour le jour 4 ?
Si oui, je fais mes tirages en considérant que la décision d'aller à nettoyer Chaman a été prise à 14h (après le retour de la patrouille)
Si vous voulez faire intervenir les forces en alerte (un groupe - 1 soldat tué + 1 blindé TUSK) le délai de mise en œuvre sera très court, vous avez donc une grande probabilité d'intercepter les forces insurgées restantes.
Si vous préférez y aller avec d'autres troupes, le délai va être de l'ordre de 6 h avec possibilité importante de fuite des insurgés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-02-2013, 11h39
Ah ah, le MJ tente de nous attirer pour des plans démoniaques !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment ( -_-) ( ;_;.) mais si je suis pour peut être revenir avec des troupes, il me faut rappeler qu'il faut garder un roulement dans nos unités pour ne pas se retrouver avec un jour sans pouvoir rien faire
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
27-02-2013, 12h02
Des plans démoniaques ? Meuh non ! Allez on y retourne. On y va avec les forces déjà en alerte. Ça va chier !
Oui on va vers Chaman et ses alentours. Et on fera peut être un tour... quelque part
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-02-2013, 12h27
je vous laisse la même zone (quart de carte) que la dernière fois.
J'actualise mes forces et les vôtres et on va se faire un petit jeu de chat et de la souris. Je ne sais pas ce que vous ferez, et vous ne saurez pas ce que je fais...
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Après tirage : votre mission punitive partira à 14 h 42 (arrondi à 45) et il faudra donc la jouer car il y a
probabilité
de rencontrer des ennemis (d'autant plus que je ne sais pas exactement où vous irez)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-02-2013, 11h42
Alors en fait, vous disposez de la seconde session (celle qui devait assurer la surveillance à Shukurkalay) pour votre mission punitive.
Les trois rescapés de la section précédente sont "au repos" dans un baraquement.
Vous avez aussi perdu un soldat (le chef de section qu'Elanion avait incarné) de la section en alerte de firuzabad. Mais du coup j'ai réarrangé, votre section de renfort comporte à présent 7 soldats.
Et enfin vous avez un TUSK à firuzabad.
Donc si je résume, en jouable vous avez deux sections et un TUSK
ATTENTION : la section principale que vous devez incarner se trouve en bas de la liste des BluFor jouables. ne prenez pas celle du haut de liste car c'est la section de renfort.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
28-02-2013, 12h13
OK ! On joue ça quand ? (réponse sur le topic adéquat)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-03-2013, 15h42
Je vais commencer à vous donner du grain à moudre pour le jour 5
Pour faciliter la lecture des infos, je vais placer les messages du Haut Commandement dans le post "Service de Renseignement". Avant je les mettais dans Interface de Commandement
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Cartes, liste des unités et documents mis à jour.
Sur la carte, j'ai remis en blanc près de vos bases toutes les unités disponibles pour les missions du jour 5.
Pendant que vous préparez vos missions, je fait mon recrutement insurgés et je prépare mes propres plans et missions secrêtes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-03-2013, 16h08
Bon, pour la firme ION, moi je dis qu'il faudrait des forces des Navy Seals (on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible). Ca sent la mission de libération d'otages
.
Sinon pour les camions il ne faudra pas oublier leur passage en soirée du jour 6. En tout cas on a presque eu des félicitations du général, on progresse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
08-03-2013, 18h08
Je propose d'opérer la nuit : on a les JVNs, on peut utiliser la détection de chaleur d'un Bradley ou d'un Abrams pour voir venir l'ennemi de loin. Ce dernier n'a pas en théorie un 'équipement aussi perfectionné. On a donc en théorie un avantage sur lui. De plus, la nuit les civils sont censés être dans les maisons. Donc tout ce qui se déplace dehors ne peut être ennemi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-03-2013, 10h47
A ce stade de la campagne, je vous autorise à utiliser tout votre arsenal pour les missions de votre choix.
Vous pouvez utiliser les blindés et les hélicos comme bon vous semble, je pense que vous avez suffisamment tâté de l'opposition pour vous rendre compte de vos forces et de vos faiblesses.
Ainsi, je vous rapelle que les patrouilles avec véhicules n'ont pour seul but que de repérer les positions adverses, vous en avez systématiquement fait des missions de combat. Pourtant, après avoir simplement repéré les lieux sans forcément vous faire remarquer, vous pouviez par la suite déclencher une intervention héliportée. Si l'hélico est en laerte, vous pouvez même le faire intervenir dans la foulée de la mission.
Comme mode opératoire, vous pourriez très bien envisager, après avoir repéré une cible importante, de tous switcher dans une escouade d’attaque héliportée pour réaliser l'assaut, quitta à reswitcher dans le chef de groupe de la patrouille pour simplement donner un ordre de retour à la base.
Quoiqu'il en soit, dans notre escalade de violence de la campagne, je vous autorise à exploiter tous vos moyens, tout en sachant que vous ne recevrez pas de renforts avant longtemps.
La seule limitation que je vous impose, pour des raisons évidentes d'édition et de lag possible, c'est de restreindre la zone opérationnelle. J'utiliserai le même principe que pour les trois dernières missions : la partie grisée de la carte ne sera pas "accessible", le reste sera entièrement édité avec tous les éléments en présence. La zone pourra faire environ le quart de la map et pourra avoir une forme étirée au besoin.
Remarque : avec le tusk, j'aurai pu sortir de la zone de jeu, mais ç'aurait été tricher. J'ai préfér rebrousser chemin et essayer de vous semer pour planquer le blindé dans la zone "active" jusqu'à ce que vous abandonniez la poursuite.
Je ferai pareil dans les autres missions, je ne me servirai jamais (sauf exception rare et justifiable) de la zone grise pour planquer des unités hors de votre portée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
09-03-2013, 12h36
Alors faisons comme Raph dit : menons des opérations de reconnaissance, avec Guem et Ela en éclaireur de la patrouille
; dès que celle-ci est accrochée, zou, l'hélico intervient.
Par contre, 'faudrait se débrouiller pour que lorsque l'hélico entre en action, ça soit la nuit, non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-03-2013, 13h13
Remarque : plusieurs indices dans les documents du service de renseignement vous indiquaient Kushab comme un cible à privilégier. Il y avait même dans la dernière mission un civil qui citait précisément ce village comme planque de l'insurrection (bon, le civil a connu une fin tragique lorsque Le-Nain a sauté sur une mine, mais bon)
Or vous n'êtes allé dans ce village que... totalement par hasard, sous l'impulsion du moment.
Je dis celà pour vous faire méditer sur le fait qu'en dehors des parties et du côté bang ! on allume tout ce qui bouge, il y a des docs à étudier, des conclusions à tirer de ce que vous voyez ou rencontrez, tout un contexte et une évolution de l'histoire à prendre en compte. Pour le moment, dans chaque mission, j'ai placé des évènements en rapport avec l'histoire générale entremêles avec la mission proprement dite. Et je pense que vous en apprendriez plus sur la trame générale si vous observiez plus attentivement au lieu de tuer systématiquement vos ennemis. Certains ne sont pas là que pour garder une position ou vous attaquer quand ils vous voient.
Dernière modification par
Raph_VR
,
09-03-2013, 13h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share